les zanimaux

discussion sur les animaux
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 amevia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arcko
Admin


Nombre de messages : 303
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: amevia   Dim 19 Nov - 15:41



Amévia
Ameiva
(Ameiva ameiva)

Comme quelques tégus, il peut être nerveux et avoir tendance à mordre. Certaines espèces sont plus agressives que d'autres.

DESCRIPTION

Ce lézard coloré est apparenté au tégus. L'Amévia est un assez petit lézard qui, adulte, a une longueur totale d'environ 50,80 centimètres. Le mâle a un ventre bleuté tandis que la femelle a un ventre blanc. Ce reptile ressemble beaucoup au Tégus, avec sa tête de forme plutôt triangulaire. Quelques fois les mâles plus âgés peuvent développer avec le temps des joues gonflées.

LONGÉVITÉ

Inconnue

DISTRIBUTION GÉOGRAPHIQUE

Il habite surtout le Sud du Mexique jusqu'en Uruguay. Ils ont été introduits en Floride.

HABITAT

Dans la nature, l'Amévia vit principalement dans la forêt tropicale ouverte, les terres agricoles et les petits boisés.

ALIMENTATION

Les Amévias sont, comme leurs cousins plus grands, des prédateurs opportunistes. Ils mangent la plupart des insectes trouvés a l'extérieure, allant même jusqu'à se nourrir de " pinkies " (petites souris naissantes). Ils apprécient aussi la purée de fruits. En captivité, nourrissez le de grillons, vers de farine, vers de terre, moulée pour chat et de la purée de fruits (la purée pour bébé est idéale). Comme pour tous les lézards, les suppléments vitaminiques et calciques sont d'une importance capitale et devraient donc être donnés sur une base régulière.

SOINS EN CAPTIVITÉ

L'Amévia a besoin de beaucoup d'espace. C'est un lézard plutôt rapide, donc un terrarium assez grand est préférable. L'idéal serait un terrarium d'au minimum 91,44 centimètres par 30,48 centimètres par 40,64 centimètres. Un récipient d'eau suffisamment grand pour qu'il puisse s'y reposer est apprécié. Le font peut être recouvert de terreau de foret ou tout autres matières gardant un minimum d'humidité. Vaporiser au moins 2 fois par semaine. Une lampe chauffante devras rester allumé au moins 12 heures par jours et la températures dois se maintenir au alentour de 28 - 30 C le jour, et 22 - 25 C la nuit. Quelques plantes et branches peuvent décorer le terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lezoodeszanimaux.goodbb.net
 
amevia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amévia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les zanimaux :: LES LEZARDS :: FICHE D'ELEVAGE-
Sauter vers: