les zanimaux

discussion sur les animaux
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 fiche furet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arcko
Admin


Nombre de messages : 303
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: fiche furet   Dim 12 Nov - 10:20



Classifications

Nom commun : furet
Nom latin : Mustela Putorius Furo
Classe : Mammifères
Ordre : carnivores
Famille : mustélidés
Morphologie

Poids adulte: M 1,200 kg et F 0,800 kg
Espérance de vie: De 6 à 9 ans, peu atteignent 10-12 ans
Période d'activité: Le sommeil occupe plus de 16 heures de son temps dans la journée.  Il fera plusieurs petits sommes par jour.

Alimentation

Alimentation: Carnivore.  Son alimentation doit se composer d'aliments d'origine animale.  Donnez-lui une moulée spécialement conçu pour les furets.  Comme gâteries, il est possible de lui donner du melon d'eau sans les noyaux et l'écorce, des céréales Cheerios, du concombre sans la peau, des oeufs cuits dur, du foie de volaille bien cuit, des bananes, des raisins sans pépins et sans peau.


Reproduction
Maturité sexuelle: Vers l'âge de 8 à 10 mois. 
Âge de mise à la reproduction: Idéalement, la femelle devrait avoir 11 ou 12 mois.
Période de reproduction: La femelle est en chaleur de mars à août.  Les naissances ont lieu vers mai ou juin
Durée gestation: 41 à 45 jours
Nombre de jeunes: 1 à 5 petits des fois plus
Nombre de portées par an: ils peuvent avoir une ou deux portées
Age de sevrage: 8 semaine
Les petits: ils naissent nus et aveugles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lezoodeszanimaux.goodbb.net
arcko
Admin


Nombre de messages : 303
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: suite   Dim 12 Nov - 10:22

Maladie

Fortes odeurs corporels

Les furets ont une odeur de musc qui leur est propre et que certaines personnes trouvent désagréables. Cette odeur est dégagée par des sécrétions corporelles (huile sur la peau, les glandes anales, l'urine, etc.) Les hormones sont les responsables de l'intensité de l'odeur de ces sécrétions; ainsi lorsque votre furet atteindra sa maturité sexuelle, il ou elle commencera à avoir une odeur corporelle plus marquée.
La stérilisation de votre animal les réduira grandement. La plupart des furets peuvent être stérilisés dès leur jeune âge. Les glandes anales situées de chaque côté de l'anus peuvent être enlevées au même moment. Nous ne recommandons pas l'ablation de ces glandes puisque cette procédure chirurgicale est douloureuse et, ces glandes, jusqu'à preuve du contraire, ne contribuent pas vraiment à l'odeur du furet.
Les autres façons de réduire l'odeur du furet peuvent inclure :
- le nettoyage régulier de la cage et de la litière incluant un changement de substrat
- le nettoyage des dents et des oreilles de votre furet
- le bain mais pas plus d'une fois par mois

Anémie Fatale Chez La Femelle

La plupart des femelles sont stérilisées avant d'être vendues, celles qui ne le sont pas entreront dans leur chaleur vers l'âge de 6 mois et resteront en chaleur jusqu'à l'accouplement ou jusqu'à 180 jours si l'accouplement n'a pas lieu. Au cours de cette période, le taux élevé d'œstrogène présent dans le sang causera après un certain temps une réduction de la production des cellules rouges et blanches dans la moelle osseuse. Cette réduction peut être dangereuse pour la vie de l'animal et requiert les soins du vétérinaire.
Cette condition médicale peut être prévenue par la stérilisation de votre animal avant ses premières chaleurs. Nous stérilisons les furets à partir de l'âge de 5 mois, ou aussitôt qu'elles débutent leur chaleur vers l'âge de 7 mois. Les femelles peuvent être stérilisées sans problème même durant leur chaleur. Le signe le plus apparent des chaleurs est le gonflement de la vulve.
Le gonflement de la vulve peut aussi indiquer une chirurgie incomplète ou un problème des glandes surrénales. Veuillez communiquer avec votre vétérinaire immédiatement, et faites stériliser votre animal avant, ou au moins dans les 2 premières semaines des chaleurs. Attendre plus longtemps pour la chirurgie peut être synonyme d'une mort prématurée.
Il existe une hormone sûre qui peut être injectée à l'animal si vous désirez accoupler votre animal plus tard mais désirez arrêter temporairement les chaleurs. Celle-ci doit être injectée après que les chaleurs aient commencé soit 10 jours après le début mais pas plus de 3 semaines après le début des chaleurs. Cette option est temporaire, votre furet aura d'autres chaleurs plus tard et les mêmes conditions s'appliqueront.

Coup de chaleur

Les coups de chaleur sont causés par l'incapacité du corps à faire baisser sa température et peut résulter en une déshydratation importante. Comme les furets n'ont pas de glandes qui leur permettent de transpirer, ils sont particulièrement vulnérables aux coups de chaleur. Les coups de chaleur peuvent entraîner la mort de l'animal ainsi il est donc important de les prévenir en procurant à votre furet un environnement frais (voir section sur l'environnement).
Les symptômes des coups de chaleur peuvent inclurent- la léthargie, être étendu à plat dans le fond de la cage, la respiration haletante ou rapide, la déshydratation, les coussinets plantaires, le nez et les gencives deviennent rouge foncés, le vomissement, les écoulements au niveau des muqueuse nasales et de la bouche, les convulsions et la perte de conscience.
Vous pouvez vérifier si votre furet est déshydraté en lui pinçant la peau du dos (ceci s'appelle la vérification de la turgescence de la peau). Si la peau retombe immédiatement sur votre animal, il est probablement assez hydraté. Si la peau reste collée ensemble créant une espèce de petite tente avant de retourner à sa position normale, votre animal est probablement déshydraté. Un animal déshydraté doit recevoir immédiatement des soins vétérinaires.


Parasites

Parasites intestinaux

Bien que les parasites intestinaux soient rares chez le furet, ceux-ci peuvent exister, surtout si l'animal a été acheté jeune. Nous vous recommandons, à titre préventif, de procéder à une analyse des selles de votre animal dès son acquisition.
Otacariose ou mites d'oreilles
Les mites d'oreilles qui affectent les furets se nomment les Otodectes cynotis. Elles sont communément trouvés chez les furets de compagnie, c'est pourquoi, nous faisons passer à votre animal un test de dépistage lors de nos examens de routine. Un spécimen de cire d'oreille est examiné au microscope afin de déceler la présence de mites. Il est à noter que la cire d'oreille du furet est brunâtre et est souvent visible à l'extérieur du canal de l'oreille.
Certains furets ne démontreront pas de symptômes alors que d'autres peuvent se gratter constamment et avoir des démangeaisons et les oreilles rougies le tout accompagné de sécrétions foncées. Attention, les mites ne sont pas visibles à l'œil nu.
Les mites d'oreilles sont contrôlées par un traitement acaricide soit avec une injection ou par une goutte de médicament mise dans le canal de l'oreille. Lorsqu'il y a un excédent de cire dans le canal de l'oreille, celui-ci peut également avoir besoin d'être nettoyé. Comme les mites peuvent s'attaquer aux chiens, aux chats et aux autres furets, nous vous recommandons de procéder à un nettoyage en profondeur de l'emplacement de la cage du furet ainsi que de sa litière. Vos autres animaux domestiques devront être également traités.

Puces

Les furets attrapent des puces tout comme les autres mammifères. Le risque est encore plus grand si vous amenez votre animal marcher ou jouer à l'extérieur.
Si vous trouvez des puces sur votre furet, nous vous recommandons d'utiliser une poudre à puces pour chaton ou un shampooing contre les puces. Répétez ce traitement une à deux semaines plus tard. Il est à noter que ces produits ne débarrasseront votre maison de ce problème. Si vous décidez de faire vaporiser ou de fumiger votre maison contre les puces, vous devrez laisser votre furet à l'extérieur de la maison lors de cette procédure. La cage de votre furet de même que les accessoires devrons être nettoyés en profondeur.
Nous ne vous recommandons pas d'utiliser de collier à puces, ceux-ci peuvent causer des irritations de la peau et, de plus, ils s'enlèvent facilement. Nous ne vous recommandons pas également d'utiliser des produits contre les puces qui ne peuvent pas être utilisés sur les chats.
Plusieurs produits préventifs de longue durée peuvent être utilisés sans danger sur les furets, nous vous rappelons de consulter votre vétérinaire à ce sujet.

Les vers du cœur (dirofilariose)

Le vers du cœur (dirofilariose) est un parasite transmis par la piqûre du maringouin et représente un risque pour votre furet. Ce risque est accru surtout si votre animal va à l'extérieur ou si vous demeurez dans une zone où la population de maringouin est importante. Les signes de cette maladie sont : la léthargie, la toux chronique, la respiration difficile, l'accumulation de fluides dans l'abdomen ainsi que le bleuissement de l'intérieur de la bouche. Nous pouvons maintenant procéder à des tests de dépistage et procéder à un traitement préventif de votre animal. Nous vous invitons à discuter de cette option avec votre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lezoodeszanimaux.goodbb.net
arcko
Admin


Nombre de messages : 303
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: suite   Dim 12 Nov - 10:23

Virus

Rhume et grippe

Les furets sont très sensible aux rhumes et à la grippe des humains et développeront les mêmes symptômes que les humains soit l'écoulement nasal, le larmoiement et l'éternuement, la toux, la diarrhée et peuvent rester sans se nourrir pendant plusieurs jours. Il n'existe pas vraiment de traitement pour le rhume ou la grippe - juste de l'amour et des bons soins.
Si votre animal perd l'appétit, que ses yeux ont des écoulements verdâtres ou jaunâtres, ou qu'il a des écoulements nasaux importants, des quintes de toux incontrôlables ou s'il devient dépressif, n'hésitez pas à le faire traiter par votre vétérinaire, ces signes peuvent être le début d'une condition médicale plus sérieuse. N'oubliez surtout pas votre furet peut vous retransmettre le rhume à vous et aux autres furets de la maison. Lavez-vous les mains fréquemment et gardez votre animal éloigné de votre visage.

Distemper canin (maladie de Carré)

Le taux de mortalité chez le furet atteint de cette maladie redoutable est à 100%. Les symptômes de cette maladie sont une température corporelle très élevée, des écoulements nasaux et oculaires, la perte de l'appétit; on note également l'épaississement de coussinets plantaires de même que des problèmes de peau au niveau du menton, des lèvres, du nez et du ventre. Des problèmes de diarrhée et de vomissement peuvent également apparaître. Il n'existe malheureusement aucun traitement à cette maladie une fois qu'elle a été diagnostiquée.
Nous vous demandons de faire vacciner votre animal. L'éleveur fait habituellement vacciner systématiquement tous les jeunes furets contre cette maladie, cependant, nous vous recommandons de faire un rappel annuel afin d'en maintenir l'efficacité. Même si votre animal ne sort jamais de la maison il y est exposé par vos chaussures et vos vêtements. Certains furets ont une réaction allergique au vaccin et c'est pourquoi nous demandons à ce que tous les furets demeurent sous observation à l'hôpital pendant les 20-30minutes suivant son administration.

Rage

Il existe un vaccin contre la rage approuvé et disponible pour les furets; votre animal doit cependant être vacciné annuellement. Il s'agit d'un vaccin dont on a tué le virus ce qui veut dire que le vaccin produit des anticorps contre le virus mort mais votre animal n'a aucune chance de développer la maladie à la suite du vaccin parce que les particules virales sont mortes.
La question est maintenant de savoir quels furets doivent être vaccinés. Pour contracter la rage, un animal ou une personne doit être en contact avec la salive d'un animal infecté à travers une plaie ouverte ou une morsure. Comme la plupart des furets domestiques sont gardés comme animal de compagnie à l'intérieur, les chances de contracter la rage sont extrêmement minces alors pourquoi vacciner l'animal?
La principale raison de vacciner est de protéger votre furet au cas où il mordrait quelqu'un. Les furets sont encore considérés comme un animal sauvage par certaines personnes qui ne les connaissent pas bien. Ces personnes peuvent paniquer si votre animal les mord (ou leurs enfants) et demander à ce que le furet soit euthanasie. Assurez-vous de toujours garder une preuve de vaccination officielle émise par votre vétérinaire au cas où votre animal mordait une personne.
Afin de simplifier le tout un peu, voici une liste d'exemples de situation où le vaccin de la rage est fortement recommandé :
- Tous les animaux vivant à l'extérieur qui sont exposés à des animaux sauvages. Ceci inclut les furets qui accompagnent leurs propriétaires en camping.
- Tous les animaux exposés à des enfants. Les enfants (surtout les petits) sont plus
susceptibles d'être en situation de se faire mordre en malmenant l'animal. Les
parents de ces enfants ont plus souvent tendance à rapporter les morsures aux
autorités.
- Tous les animaux exposés à des personnes avec qui ils ne sont pas familiers ou qui
ont peur des furets. Les gens qui ont peur des furets ont plus de chance d'énerver
l'animal et de se faire mordre.
- Tous les animaux qui sont montrés ou utilisés au cours d'une démonstration où ils
pourraient être avec d'autres animaux ou des personnes qui ne sont pas familières
avec les furets.
- Tous les animaux qui sont anormalement nerveux et qui ont donc tendance à
mordre.
Si vous avec des questions en ce qui a trait au vaccin contre la rage, n'hésitez pas à communiquer avec votre vétérinaire.

ADV (Aleutian mink disease virus)

L'ADV est un parvovirus qui peut infecter n'importe quel membre de la famille des mustélidés, incluant le furet et plus communément le vison. Même si ce virus apparaît rarement chez le furet domestique, ce dernier a reçu beaucoup d'attention ces derniers temps.
L'action de ce virus et le développement de la maladie chez le furet ne sont malheureusement pas vraiment bien compris. Les furets exposés peuvent ou ne peuvent pas être infectés. S'ils le sont, ils peuvent ou non développer la maladie. La période d'incubation est d'une durée inconnue, au même titre que la période de contagion (lorsque les animaux infectés propagent le virus). Et finalement, les symptômes du ADV sont semblables à ceux de d'autres maladies et peuvent inclure: la perte de poids, la léthargie, le tremblement, les selles foncées, la paralysie des membres inférieurs et l'incontinence urinaire.
Bien que les furets puissent être testés pour les anticorps ADV, la confirmation de leur présence n'est pas une indication que votre furet développera ou souffrira du virus.
À ce moment-ci, aucun vaccin sûr n'existe pour immuniser votre animal. La transmission de la maladie peut survenir à travers un contact direct avec les excréments, l'urine, la salive ou le sang ainsi que à travers le contact de surfaces contaminées. Considérant les multiples inconnus de cette maladie, la meilleure forme de prévention est de garder votre furet loin des furets que vous ne connaissez pas. Si vous prévoyez adopter un nouveau furet, mettez-le en quarantaine et faites-le examiner par votre vétérinaire.

Désordres gastro-intestinaux

Les furets ont l'intestin fragile et une fois que celui-ci est dérangé votre animal aura besoin de toute votre attention ainsi que celle de votre vétérinaire. Les symptômes qui accompagnent les désordres gastro-intestinaux peuvent varier selon les individus. Ils peuvent inclure la perte d'appétit graduelle ou soudaine, la régurgitation, des selles molles et foncées, des selles difficiles à passer, la perte de poids ou le grincement des dents. La seule présence de l'un de ces symptômes requiert l'attention immédiate de votre vétérinaire. Un point important à noter, assurez-vous qu'il ne n'agisse pas d'une obstruction causée par un corps étranger qui pourrait mettre en danger la vie de votre animal (voir la section suivante).

Corps étranger dans l'estomac ou l'intestin

Les furets ont tendance à manger des objets inusités, spécialement le caoutchouc. Parmi les autres objets retrouvés dans l'estomac ou l'intestin de furets notons la ouate, des boucles de ceinture, du linge, des os, de la mousse, du styromousse, un morceau de carotte et des boules de poils. Soyez très attentifs à tout objet laissé sur le plancher que votre animal pourrait manger (consulter la section sur comment mettre votre maison à l'épreuve des furets). L'obstruction de l'estomac ou de l'intestin par un corps étranger est, malheureusement, la principale cause de décès chez les furets de moins de 2 ans.
Les symptômes varient grandement et peuvent inclure- la dépression et la léthargie, la salivation excessive, la régurgitation récurrente accompagnée de selles foncées ou encore de selles liquides, le gonflement, la constipation, le fait de se frotter le visage, le grincement des dents, la perte d'appétit et la perte de poids chronique.
Les blocages intestinaux peuvent être dangereux pour la vie de votre animal. Si l'un de ces symptômes apparaît chez votre animal, n'attendez pas, faites-le examiner par votre vétérinaire dès que possible. Le diagnostique requiert des radiographies et un examen complet de l'animal. Le traitement peut inclure une chirurgie d'urgence. Vous pouvez aider votre vétérinaire en révisant rapidement votre environnement d'identifier tout objet que votre furet pourrait avoir grignoté. Dans les cas moins violents, dans le doute, ou en vous rendant chez votre vétérinaire, donnez à votre animal du laxatif pour furet et des fluides.

Infections

Les ulcères et colites prolifératives existent chez le furet et sont associées avec les infections d'origine bactériennes. Plusieurs virus peuvent également causés des entérites (une inflammation des intestins). Les symptômes reliés aux infections précédentes se ressemblent tous et comme nous l'avons mentionné plus haut, ils requièrent une visite chez votre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lezoodeszanimaux.goodbb.net
arcko
Admin


Nombre de messages : 303
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: suite   Dim 12 Nov - 10:24

Le Furet plus âgé

La durée de vie de votre furet est de 6 à 8 ans. Dès l'âge de 3 ans, nous notons une augmentation du nombre de cancer chez le furet, plus particulièrement celui du pancréas et des glandes surrénales. Il y a aussi un changement au niveau des fonctions du cœur, des reins et du foie, et aussi des changements au niveau du pelage, des maladies des dents, une réduction du niveau de l'énergie etc. Certains de ces changements sont décrits plus en détail plus loin dans le texte.
Les furets plus âgés peuvent avoir besoin d'examens médicaux plus fréquents. Votre vétérinaire peut vous recommander une analyse de sang et des radiographies afin de détecter ces maladies afin qu’elles soient traitées promptement pour prolonger la qualité de vie de votre animal.

Cardiomyopathie

La cardiomyopathie est une maladie du muscle cardiaque que l'on rencontre surtout chez les furets âgés de plus de 3 ans. Pour des raisons qui nous sont encore inconnues, tout probablement génétiques, on observe une dilatation du muscle cardiaque ce qui fait que moins de sang est pompé à chaque battement occasionnant ainsi l'appauvrissement de la circulation sanguine et pouvant éventuellement entraîner la mort de l'animal.
Les symptômes de cette maladie sont très subtils et peuvent inclure la léthargie, l'affaissement pour de courtes périodes de temps pendant le jeu, de même qu'une diminution de l'appétit. Éventuellement les symptômes progressent pour inclure : l'hypothermie, la respiration difficile, la toux, la faiblesse des pattes arrières et le gonflement de l'abdomen.
Cette maladie peut être contrôlée (mais ne peut être guérie) avec des médicaments si elle est diagnostiquée tôt.Cancer des glandes surrénales
Le cancer des glandes surrénales est un problème commun chez les furets plus âgés. Cette tumeur peut être soit bénigne ou soit maligne, dans les deux cas les symptômes qui en découlent sont presque les mêmes.
Les hormones sécrétées par les glandes atteintes peuvent causer une multitude de symptômes : perte de poils, peau sèche, faiblesse, le corps avec une forme de poire, vulve plus gonflée (chez les femelles) ou des problèmes à uriner (les mâles en souffrent à cause de l'enflure de leur prostate). Si vous constatez n'importe lequel de ces symptômes, nous vous recommandons d'appeler tout de suite votre vétérinaire.
Cette maladie est traitée plus efficacement si elle est prise au début. Le traitement le plus efficace est l'enlèvement par chirurgie des glandes atteintes. Un suivi médical peut amoindrir les symptômes mais ne résout pas le problème. Cette option pourra vous être offerte si votre vétérinaire considère que votre furet a peut de chance de survivre à une chirurgie.

Insulinomes

L'insulinome est une tumeur des cellules du pancréas qui produisent l'insuline. Celles-ci sont malheureusement fréquentes chez les furets.
Ces tumeurs manufacturent un excès d'insuline, l'hormone qui régularise l'absorption du sucre dans les cellules du sang, ce qui résulte en de l'hypoglycémie ou un taux de sucre bas.
Nous pouvons détecter ce problème lors de nos examens de routine même si votre furet n'a pas de symptômes. L'apparition des premiers symptômes peut être graduelle ou soudaine. Votre furet peut apparaître étourdi, léthargique et il peut avoir de la difficulté à se réveiller. La salivation et le frottement de la bouche sont des symptômes qui apparaissent fréquemment. Cette maladie peut causer des convulsions, le coma et même la mort.
Les premiers soins à apporter à votre animal lors d'une attaque importante et sévère seraient de frotter une substance sucrée sur la gencive de votre furet afin d'augmenter son taux de sucre. Donnez-lui une substance sucrée en petite quantité afin de le garder alerte jusqu'à ce que vous soyez chez votre vétérinaire. Assurez-vous également qu'il mange fréquemment.
Le diagnostique de la maladie requiert l'analyse du sang afin de déterminer le taux de glucose présent dans le sang. Le traitement de l'insulinome peut comprendre une chirurgie afin de retirer les tumeurs visibles et/ou le suivi médical. Une médication peut bien régulariser le taux de sucre dans le sang. Mais un suivi attentif est requis par le propriétaire de concert avec le vétérinaire afin de continuellement balancer le taux de la médication et l'évolution de la maladie.

Lymphosarcome

Le lymphosarcome est un cancer du système lymphatique qui se présente de deux façons chez le furet.
Les jeunes furets développent une forme plus rapide de la maladie. Les symptômes plutôt vagues au départ peuvent inclure la léthargie, la difficulté à respirer, la régurgitation et la diarrhée.
Une forme plus chronique de la maladie peut affecter les furets âgés de plus de 5 ans. Ici, le seul symptôme apparent est le gonflement des glandes lymphatiques qui passe parfois inaperçu jusqu'à ce que le cancer envahisse et affecte d'autres organes.
Il s'agit là de la forme de cancer la plus maligne pouvant affecter le furet. Le traitement inclut la chimiothérapie dont les chances de succès demeurent minces. Bien que l'on dise que ce cancer soit d'origine virale, il n'y a, à ce jour, aucun bien-fondé à cette présomption.

Pierres au reins et infection des voies urinaires

Les problèmes au niveau des voies urinaires peuvent être reliés à une diète non appropriées, la génétique, une maladie latente ou une infection d'origine bactérienne. Les symptômes peuvent inclure la difficulté à uriner, uriner fréquemment et/ou dans des endroits non appropriés, et du sang dans l'urine.
Le diagnostique de ces problèmes peut se faire par des radiographies et par une analyse de l'urine. Les traitements peuvent se faire par antibiotique et par chirurgie si des pierres sont détectées.
Vous pouvez prévenir de telles conditions en nourrissant votre animal soit avec de la nourriture pour chatons de qualité supérieure et à faible teneur en cendres, ou encore, avec de la nourriture à furet.



Comportement et problème

Le furet est intelligent, vif, sociable, propre, silencieux, joueur et maladroit.
Sa principale caractéristique est la curiosité!
Lorsque le furet se trouve dans un endroit inconnu, il fouinera jusqu'à ce qu'il connaisse chaque petits coins et recoins de la pièce. Et ce comportement curieux continue même lorsqu'il connaît l'endroit…
Les furets ont tous des caractères différents, et certains seront plus affectueux que d'autres. Le furet peut s'attacher à plusieurs membres de la famille. Il accepte même les caresses de quelqu'un qu'il ne connaît pas.
En règle générale, le furet est silencieux. Cependant, il existe deux raisons durant lesquelles, il pourrait bien vous surprendre par quelques petits bruits : lors de ses moments de jeux, il fera des petits bonds accompagnés de bruits, et lorsqu'il à mal il criera également, il faudra alors vérifier si tout va bien.


cage


87*75*80 de 1 a 4 furets



80*50*70 de 1 a 2 furets


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lezoodeszanimaux.goodbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fiche furet   Aujourd'hui à 19:23

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche furet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Loi en suisse : la détention d'un furet
» Fiche se procurer un furet (à corriger)
» Fiche d elevage du furet
» [Futur Fiche] La stérilisation du furet
» MUSTELA PUTORIUS Furo - Furet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les zanimaux :: LES FURETS :: FICHE D'ELEVAGE-
Sauter vers: