les zanimaux

discussion sur les animaux
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la nourriture du jack russell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capuccine26
Membre passionné
Membre passionné


Nombre de messages : 270
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: la nourriture du jack russell   Mer 15 Nov - 13:48

Sa nourriture
l'avis de l'éleveur : Mme Chantal Leclercq
Quelle soit industrielle ou de type traditionnel, l’alimentation de votre jack doit être une alimentation de qualité : on ne nourrit pas son chien de restes de table, ni d’aliments à bas prix achetés en grande surface. Dans les deux cas, vous risquez des carences. D’autant que le jack n’est pas un glouton, mais qu’il a plutôt tendance à « picorer ».
Le jack est peu difficile à nourrir, il a généralement peu tendance à grossir tellement il est dynamique. 150 grammes d'aliments secs de qualité (premium) dans une gamme "maintenance" suffisent à couvrir les besoins d'un adulte ayant peu d'activités sportives.
Mieux vaut éviter les aliments à taux élevé de protéines.


Bien que certains propriétaires aiment passer du temps à cuisiner la ration de leur chien, j’ai tendance à croire qu’en règle générale, « une alimentation industrielle de qualité vaut mieux que la meilleure des rations ménagères », et que le temps ainsi économisé pourra être utilement employé à aller se promener avec son jack. En effet, il est difficile de connaître avec précision la teneur en nutriments d’une ration ménagère.



Ma préférence va aux croquettes que je distribue à volonté. Il est plus pratique, plus sûr, et plus économique, d’utiliser des aliments industriels, de formule constante et spécialement étudiée pour les différentes phases du développement de votre chien : sevrage, croissance, maintenance, femelle gestante et allaitante, chien au travail, vieux chien... Il ne faut pas ajouter de compléments minéraux ou vitaminiques aux aliments industriels. Faites attention aux dates de validité, certaines vitamines sont fragiles, et à la qualité, sans nécessairement choisir les produits les plus chers ! Mais, une alimentation industrielle de bas de gamme, souvent peu énergétique, conduit à des ballonnements et à des selles volumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capuccine26.skyblog.com/
 
la nourriture du jack russell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends chiots mini-parson et jack russell terrier
» 59 - KABOUL jack russell à poils durs 3 ans SPA DOUAI 59
» conseil chiot croisé jack russell teckel
» Bouger avec son jack russell 05
» perdue Chienne Jack Russell mais probablement volée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les zanimaux :: LES CHIENS :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: