les zanimaux

discussion sur les animaux
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 comportement suite (jack russell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capuccine26
Membre passionné
Membre passionné


Nombre de messages : 270
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: comportement suite (jack russell)   Mer 15 Nov - 13:46

la suite avec quelque photo

· Prévention du mauvais comportement et astuces éducatives
La socialisation est un des éléments les plus essentiels pour avoir un chien équilibré:emmenez le partout pendant les deux premières semaines:dans le métro, dans les rues bruyantes, au supermarché, aux magasins, à l'école. Donnez lui l'occasion de rencontrer ses congénères et de jouer avec eux. La prudence s'impose quand le chiot est tout petit mais évitez la surprotection!Exemple:le prendre dans les bras lorsqu'un chien l'approche;il se sent plus protégé et a tendance a mordre plus souvent que d'habitude tout en devenant un chien entièrement dépendant de vous , malheureux et agressif envers son espèce.
Laissez le courir et se dépenser sans laisse dans un endroit sécurisé(parc, jardin avec enclos, forêt) -toujours avoir en tête que
la sédentarité le rend nerveux et hyperactif - et ne soyez pas inquiet qu'il pourrai s'enfuir;le chiot a peur de vous perdre, il vous suit partout, prenez profit de ceci dés le premier jour!
Mettez le en contact avec des types humains divers(femmes, hommes, enfants, personnes agés, vétérinaires, facteur etc).
Fréquentez un école canine dés 8 semaines et pratiquez de l'agility , du flyball ou d'autres activités canines. Un chien bien socialisé est un être harmonieux et avec une personnalité équilibrée et ceci tout au long de sa vie.
Adopter un mode d'éducation précis et mettez vous dans les meilleurs conditions afin de vous faire comprendre par le chiot:ferme et consistent sont 2 mots clés dans l'éducation du jack. Celui-ci connaît le "oui" ou le "non" mais pas les mots intermédiaires. Si le chien n'obéit pas, attendez le moment adéquat et ensuite répétez l'ordre:associer toujours un ordre du maître("assis") à un comportement du chien(le chien exécute la commande tout de suite et la maintient),récompensé(friandise ou simplement"bravo+caresses") de suite:méthode de renforcement positif. La violence et les cris sont inutiles et rendent le chien nerveux et désobéissant. Au début vous pouvez aussi le récompenser lorsque il vient à l'appel de son nom.
Essayez de parler "la langue canine" et évitez d' "humaniser" certains comportements du chiot:
-Ne regardez jamais manger votre chiot:en langage canin, le chiot est dominant et vous, l'être soumis et dominé. Au contraire le chiot doit manger après vous et ne doit jamais mendier à table!Si vous résistez et vous ne lui donner rien en ce moment ,il oubliera cette mauvaise habitude. Apprenez lui à rester hors de la cuisine et à vous regarder manger, au moment du repas.
-Le chiot a le rôle de "dominé" et vous celui du "dominant":son panier doit être placer dans un endroit qui ne lui permet pas de contrôler par la vue, les activités des membres de la famille:pas dans le salon mais dans la chambre ou la cuisine par exemple. Il ne doit jamais décidé lui-même le moment du jeu ou le moment de son repas. Ne le laisser pas monter sur les fauteuils ou dormir n'importe où (surtout pas dans votre lit),grimper sur les invités pour leur dire bonjour, mordiller le bas de vos pantalons ou vous mordre lors d'un jeu. C'est vous qui imposer le début et la fin d'un jeu .Évitez les jeux de traction qui favorisent le mordant et apprenez lui à contrôler ses mouvements. N'ayez pas "pitié" de lui lorsqu'il vous regarde avec sa bouille de clown........il essayera de poser ses propres limites s'il remarque que vous accepter tous ces caprices et les rôles vont s'inversés........gare à vous!

Il faut être bien conscient que l' éducation d'un chiot est aussi importante que son choix et qu'elle doit être adaptée à chaque chien séparément, car tout jack va développer sa propre personnalité. Votre attitude et vos règles d'obéissance seront donc différentes pour chaque jack mais toujours basées sur les mêmes principes, cités ci-dessus. Si vous laissez un chien sans stimulations, ans prendre le temps de lui apprendre les règles essentielles afin qu'il puisse s'adapter au mode de vie humaine, il en restera à l'état "sauvage",ce qui peut être bien accepter par sa meute mais au contraire, constitue un "désastre" pour tout humain!










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capuccine26.skyblog.com/
 
comportement suite (jack russell)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens
» vends chiots mini-parson et jack russell terrier
» 59 - KABOUL jack russell à poils durs 3 ans SPA DOUAI 59
» conseil chiot croisé jack russell teckel
» Bouger avec son jack russell 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les zanimaux :: LES CHIENS :: FICHE D'ELEVAGE-
Sauter vers: