les zanimaux

discussion sur les animaux
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 alors sa continue avec son comportement (jack russell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capuccine26
Membre passionné
Membre passionné


Nombre de messages : 270
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: alors sa continue avec son comportement (jack russell)   Mer 15 Nov - 13:45

Son comportement
Photos et textes de Maria Missirlis



un jack mal-élevé est un désastre !


La décision d'acquérir un jack russell terrier est un évènement important pour vous et vos proches. Le nouveau venu doit s'adapter à votre mode de vie et ceci nécessite pour lui l'apprentissage d'un certain nombre de "lois" humaines, autrement dit d'une bonne éducation. Ceci est d'autant plus important que le jack est un chien indépendant, avec une forte personnalité et une intelligence supérieure à la moyenne, éléments qui rendent l'obéissance de celui-ci plus difficile.
Quelques jours avant l'acquisition du chiot munissez vous d'un livre d'éducation canine, cela vous rendra la tâche plus facile. Il existe aussi des sites consacrés à ce sujet.
Commencez l'éducation dés le premier jour(7-8 semaines)!Ne vous laissez pas tentés par cet énorme charme, ces beaux yeux bruns qui vous regardent et l'aspect innocent .....A cet âge-là, les chiots apprennent très vite, il est donc essentiel de poser ses limites très tôt. Si il mordille une ancienne chaussure il en fera de même avec une nouvelle et s'il peut à 8 semaines monter sur les fauteuils il sera difficile de le lui interdire à l'âge adulte.
Faites une liste des autorisations et des interdictions pour le petit jack et transmettez les à toute la famille et particulièrement aux enfants et aux jeunes adultes. Posez-la sur un endroit visible pour tous. Ainsi le training se fera de la même manière et le chiot ne sera pas "noyé" dans un mode d'éducation déséquilibrée.

Vous êtes maintenant prêt à élever la petite terreur:

· La propreté

Le chiot doit se soulager: -juste après son réveil

-dans les dix minutes suivant son repas

-avant et après le jeu

-la première nuit ,probablement au milieu de la nuit(il n'as pas encore le contrôle de sa vessie pour se "retenir" pendant 8 heures).Le petit jack vous montre qu'il veut se soulager:il décrit des cercles durant le jeu et renifle le sol avec son nez. N'attendez pas qu'il s'accroupisse! Abandonnez vos occupations et sortez-le. Montrez lui un endroit précis(idéal:toujours le même) et ne le laissez pas se soulager sur le trottoir!Félicitez -le(toujours avec le même mot:"braaaavooo!" ou "c'est bien!" dès qu'il se soulage au bon endroit.
L'utilisation de journaux permet de gagner du temps, mais est un moyen sale et pas très efficace pour l'acquisition de la propreté, surtout dans les appartements des grandes villes.
Si un accident se produit, c.à.d le chiot fait ses besoins à l'intérieur et que vous êtes présent à ce moment précis, une réprimande suffit:"Non!!".Le ton de la voix est très important, ne le prononcez pas en chuchotant, mais avec une voix ferme et consistante sans faire semblant ou rigoler(le chien le comprends!).Il est inutile de lui mettre son nez dedans, de crier ,de le frapper, ceci trouble le chien et rend l'apprentissage de la propreté plus difficile.
Si un accident se produit et que vous vous en rendez compte en rentrant ou bien après le dégât, vous devez simplement ignorer l'action et essuyez les saletés avec du vinaigre ou un produit désinfectant(pas de l'eau de javelle!).Ne le grondez pas car il ne comprend que les reproches qui suivent le méfait commis. Le chien n'a pas la notion du temps, il ne se rappelle pas ce qu'il a fait 10' auparavant!
Cette attitude, c.à.d réprimander le chien pendant le mauvais comportement et l'ignorer si vous n'étiez pas présents lors du méfait, est une règle et doit s'appliquer jusqu'à l'âge adulte. Idem le fait de récompenser le bon comportement et ignorer le mauvais.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capuccine26.skyblog.com/
 
alors sa continue avec son comportement (jack russell)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens
» Bouger avec son jack russell 05
» Gipsy bouledogue français croisé jack russell
» vends chiots mini-parson et jack russell terrier
» 59 - KABOUL jack russell à poils durs 3 ans SPA DOUAI 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les zanimaux :: LES CHIENS :: FICHE D'ELEVAGE-
Sauter vers: